Ty Kdoz, le chèque cadeau « made in Morbihan »

100 % Morbihan, 100 % local, 100 % digital

Pierre Montel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan

Bienvenue  sur le site Ty Kdoz de la CCI du Morbihan.

Ty Kdoz est le bon cadeau départemental permettant de créer du lien entre toutes les entreprises morbihannaises. Les employeurs morbihannais bénéficient des exonérations sociales en vigueur en achetant ces chèques pour leurs salariés. Cette valeur offerte aux collaborateurs est dépensée au bénéfice de l’économie morbihannaise, dans les commerces locaux. Le tout avec un service créé localement et à moindre frais. Un cercle vertueux pour booster l’économie locale est ainsi enclenché.

L’intérêt de Ty Kdoz ? Pouvoir être dépensé aussi bien dans les pôles urbains que dans les territoires ruraux, aussi bien dans les grands que dans les petits commerces, ainsi qu’auprès des activités de loisirs et culturelles.

En 2018, la CCI du Morbihan est fière d’avoir permis à ce projet, initié par les unions commerciales du département, d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. A partir du mois de juin, Ty Kdoz devient le 1er bon cadeau local 100 % digital et facilite ainsi son usage auprès des commerçants, des clients et des utilisateurs.

Employeurs, commerçants, associations, chefs d’entreprises, rejoignez Ty Kdoz et portez avec nous les valeurs de l’économie de proximité.

 

Le dispositif Ty Kdoz

La CCI du Morbihan  porte avec le soutien de partenaires le chèque cadeau Ty Kdoz. Son objectif : soutenir le commerce de proximité et l’économie locale.

Depuis sa création en 2010, Ty Kdoz a permis de réinjecter près de 800 000 € dans les commerces et services morbihannais.

Ses ambitions :

1 - Soutenir l’économie locale

  • Permettre de conserver les flux de consommation sur le Morbihan et de créer une circulation de richesses, contribuer au développement de notre département.
  • Soutenir l’emploi de proximité. 15% des emplois du Morbihan sont portés par le commerce.
  • Utiliser un produit entièrement fabriqué et géré sur le département.

2 - Proposer une offre variée

  • 700 commerces, services, établissements de tourisme et de loisirs acceptent les chèques Ty Kdoz comme mode de paiement. Des commerces de proximité, des grandes surfaces, des hôtels, des campings, des restaurants… des grandes enseignes mais aussi des pépites et des découvertes insolites dans tous les domaines.
  • Une présence sur l’ensemble du département, y compris dans les zones rurales ou sur les petites communes.

Et à partir de juin 2018

3 - La digitalisation comme atout

  • Une adhésion simplifiée
  • Une gestion et un encaissement sans papier
  • Un remboursement sécurisé en 48h
  • Des commandes personnalisées en ligne
  • La livraison instantanée et sans transport de valeur par mail